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F.A.Q

Pour toutes questions relatives à une commande ou au fonctionnement du site, n’hésitez pas à contacter notre Service Client :

Par email à l’adresse sav@communedeparis.fr,
nous répondons à vos requêtes sous 48h max.

Par téléphone au 09.72.12.61.29. Laissez-nous un message, nous vous recontacterons sous 48h max.

Si votre question porte sur une commande passée, merci de nous indiquer votre numéro de commande. Celui-ci et indiqué sur votre facture ou dans l’email de confirmation de commande.

Au sujet du paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire :
Carte Bleue, Carte Visa, Carte Mastercard et Carte American Express.

Nous acceptons également le paiement par Paypal.

Les règlements par chèque postal, chèque bancaire, virement ou mandat administratif ne sont pas acceptés.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement est 100% sécurisé.

Les transactions effectuées sur notre eshop sont sécurisées par protocole SSL (Secure Socket Layer) qui crypte toutes les informations échangées pour traiter le paiement.

Ces informations ne sont pas conservées sur nos systèmes informatiques.

Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ?

Aucune information de nature bancaire n‘est stockée sur notre site.

Vos données bancaires sont directement saisies sur le serveur sécurisé de notre partenaire technique. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.

Au sujet des livraisons

Comment suivre mon colis ?

Vous recevez un email lors de l’expédition de votre commande.

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en consultant la rubrique MES COMMANDES dans votre COMPTE.
Votre numéro de suivi de votre colis y sera renseigné.


Voir la rubrique « Livraisons & retours» pour plus de détails sur les tarifs et délais.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?

La date de livraison estimée est indiquée sur la fiche article. Le système de précommande induit d’attendre quelques semaines l’expédition de votre commande, le temps de la production dans nos ateliers portugais.

Si une semaine après la date de livraison renseignée vous n’avez toujours pas reçu l’email de confirmation d’expédition, ni reçu votre commande, nous vous invitons à contacter notre service après-vente (sav@communedeparis.fr).

Est-ce que je peux venir chercher ma commande ?

Les commandes passées sur notre site Internet sont expédiées depuis notre centre logistique.
Vous ne pouvez malheureusement pas y venir récupérer votre commande.

Au sujet des retours et échanges

Comment faire un retour, un échange ?

Vous disposez d’un délai de 15 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats s'ils ne conviennent pas.

Envoyez-nous un mail (sav@communedeparis.fr) pour nous prévenir, en précisant votre numéro de commande ainsi que les articles que vous souhaitez retourner (et échanger le cas échéant).

- En cas d’échange, nous prenons en charge tous les frais de transport (retour et réexpédition).
- En cas de retour simple (sans échange), nous prenons en charge les frais de retour, mais les frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursés (min 5.90€).

Dans les 2 cas, afin de faciliter les retours, nous vous enverrons un bon de retour prépayé. Il ne vous restera qu’à l’imprimer et le coller sur le colis avant expédition.

Merci d’accompagner votre expédition de votre facture et de préciser le motif de votre retour sur papier libre afin de faciliter le travail de notre équipe logistique.

L’adresse de retour est la suivante :

IDS Supply – COMMUNE DE PARIS
Service Retour
2 le Breil
35310 CHAVAGNE
France


Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni abîmés.
Notre équipe se réserve le droit de ne pas rembourser un article dans le cas où celui-ci aurait subi une dégradation quelconque.

Liste des pays depuis lequel les retours sont gratuits:
France métropolitaine, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne,
Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce,
Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne,
Portugal, Slovaquie, Suède, République tchèque, et Monaco.

Depuis les autres pays, le retour reste à vos frais. A vous de choisir le service postal.

Pour les échanges, en revanche, l'envoi de la nouvelle pièce sera à nos frais.


Voir la rubrique « Livraisons & retours» pour plus de détails sur les tarifs et délais.

Les frais d'échange sont offerts, mais pourquoi pas les frais de retour simple ?

Effectivement, nous prenons en charge l'intégralité des frais en cas d'échange.
Mais pas pour un simple échange. Et ce, pour deux raisons:

- La première est que les frais de préparation de commande et de transport constituent une charge importante pour notre jeune marque. Il est crucial de pouvoir les limiter afin garantir une bonne santé financière.
Notez néanmoins que seul les frais de retour restent à votre charge. Les frais engendrés par l'expédition de votre commande sont bien remboursés en même temps que le ou les article(s) retourné(s).

- La deuxième réside dans l'énorme gaspillage énergétique et à la pollution lié au trafic des expéditions du e-commerce.
Avec des taux de retour avoisinant les 30%, le secteur textile participe largement à ce gâchis.
Chez Commune de Paris, nous mettons tout en œuvre pour faciliter l'expérience client en proposant des images de qualité, mais également un guide de taille détaillé pour limiter au maximum des trajets inutiles.

En cas de retour sans échange, nous vous ferons parvenir un bon d'expédition prépayé. Puis nous déduirons vos frais initiaux de livraison du montant total lors de votre remboursement.

Avez-vous reçu le retour de ma commande ?

Vous recevrez un email dès que votre colis aura été réceptionné.
Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à contacter le SAV (sav@communedeparis.fr) et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

J’ai réceptionné une commande erronée ou un article est défectueux, que dois-je faire ?

Commune de Paris accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits.
Si toutefois, malgré les contrôles effectués, des défauts ou erreurs étaient à signaler, nous vous invitons à envoyer un mail au Service après-vente (sav@communedeparis.fr) pour nous signaler le problème.

Indiquez le numéro de commande et joignez si nécessaire des photos.

Un bon de retour vous sera adressé par mail, et tous les frais de retour et de réexpédition seront à notre charge.

En cas de retour, quand serai-je remboursé ?

En cas de demande remboursement, www.communedeparis.fr vous remboursera dans un délai maximum de de 15 jours à partir de la date de réception du colis retourné.

Le montant remboursé sera équivalent à celui des articles retournés déduit des frais de livraison initiaux (en compensation du bon de retour prépayé que nous vous avons transmis pour faciliter votre retour).